Vous êtes sur le point de boucler vos valises pour partir en vacances, mais vous redoutez de trouver votre piscine verte à votre retour ?
Voici quelques conseils qui vous permettront de partir l’esprit tranquille.
Tous ceux qui ont installé un traitement automatique tel qu’un électrolyseur au sel ou un régulateur de chlore et de pH, vont pouvoir partir en toute quiétude, puisque l’appareil va traiter la piscine à leur place. Un choix de départ qui a quelques avantages...
Pour les autres si vous n’avez pas pu convaincre votre entourage de venir nettoyer votre poche ou de rajouter du chlore (ce qui, entre nous est une solution simple et efficace), voici quelques petits conseils qui vous permettront d’éviter que l’eau ne tourne.
Avant le départ :
- Nettoyez votre bassin de manière approfondie : robot de filtration, brossage des parois et de la ligne d’eau. - Nettoyez votre poche de filtration (préférez une poche 30 micron ou une cartouche JD MASTER FILT). - Vérifiez le pH de votre eau et corrigez-le si nécessaire (un ph trop basique favorise l’apparition des algues). Il est conseillé de vérifier le pH quelques jours avant le départ si une correction est nécessaire. - Laissez la filtration en marche de sorte que la durée de la filtration soit équivalente à la moitié de la température de l’eau. L’idéal étant de programmer 2 cycles de filtration adaptés / exemple : pour une température d’eau de 26 °, le temps de filtration sera de 13 heures. Vous pouvez programmer 2 cycles de filtration : 10 heures en journée et 3 heures durant la nuit). - Avant le départ, utilisez un galet de chlore de 500 gr (en vente à l’unité chez votre concessionnaire Desjoyaux).
Le jour du départ :
- Si votre piscine est équipée d’une couverture automatique hors sol, il est recommandé de la couvrir pendant votre absence (d’autant plus si votre couverture automatique est l’organe de sécurité du bassin). - Si votre piscine est équipée d’une bâche à bulles, mieux vaut la retirer afin d’éviter la prolifération des algues.
Dès votre retour : - Procédez à un nettoyage de la poche. Et si malgré tous nos conseils votre eau a tourné, procédez le plus rapidement possible à un traitement choc (chloration choc ou JD Flash). Nous vous conseillons de toujours avoir des pastilles de chlore choc ou un bidon de JD Flash d’avance afin de pouvoir agir très vite.
Bonne vacances à toutes et à tous !
Comments